L’Europe est notre avenir

16 novembre 2020

Les #Erasmusdays, ce sont trois jours de célébration du programme Erasmus +, de la mobilité et plus largement de la citoyenneté européenne.
Alors nous, à l’Externat, on a sorti le grand jeu ces 10 et 11 octobre pour mettre l’Europe à l’honneur de la maternelle à la terminale !
Des débats au lycée sur El Dia della Hispanidad par exemple, des déclarations d’amour à la langue allemande au collège mais aussi la confection d’un drapeau européen, l’accueil de mamans d’élèves venues nous parler de leur pays d’origine à l’école primaire.

Et puis, à l’Externat ce qu’on aime, ce sont les projets qui nous réunissent comme lorsque nos lycéens vont lire des contes européens à nos petits écoliers. Dans leurs yeux : fierté, attention, émerveillement…

Ce fut donc vraiment deux jours à l’heure européenne dans tout l’établissement. Même les menus de la cantine étaient aux saveurs de l’Espagne et de l’Italie pour notre plus grand plaisir !

A la sonnerie ce soir, un élève croisé dans les couloirs disait à ses camarades : « L’Europe c’est notre avenir » Alors oui, la génération Erasmus de l’Externat ce sont eux, nos élèves : écoliers, collégiens, lycéens, citoyens de demain !

L’équipe Externat team for Erasmus +

En image

Rechercher

Autres Actus