END vous présente les partenaires qui participent à la réussite de l'établissement END vous présente les partenaires qui participent à la réussite de l'établissement  


Espace réservé

se connecter
Identifiant 
Mot de passe 

Coordonnées

Externat Notre Dame
Ecole Collège Lycée
43, avenue Marcelin Berthelot
38100 GRENOBLE
Newsletters
Gestion abonnement newsletter
Un chemin d'exigence pour travailler et vivre ensemble...

Partenaires

Retrouvez notre sélection de partenaires
qui peuvent vous apporter des services complémentaires aux nôtres.


 
Académie de Grenoble
Académie de Grenoble
www.ac-grenoble.frNew window


Regroupant les départements de l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, l’académie de Grenoble est l’une des deux académies de la région Rhône-Alpes (avec Lyon).

La région Rhône-Alpes est la deuxième région française par sa population avec 5,65 millions d’habitants (autant que le Danemark ou la Finlande), et classée dixième parmi les grandes régions européennes.
L’âge moyen des Rhônalpins (36 ans) est inférieur à la moyenne nationale, 1 habitant sur 4 ayant moins de 20 ans.
D’une superficie de 43 700 km2, comparable aux Pays-Bas ou à la Suisse, la région bénéficie d’une situation privilégiée, au centre des échanges européens (réseau des autoroutes alpines, des lignes TGV, proximité des trois aéroports : Grenoble-St-Geoirs, Lyon-Saint-Exupéry et Genève), qui contribuent à son développement économique et touristique.
Rhône-Alpes se situe dans le peloton de tête des grandes régions économiques européennes.
Son économie est riche, puissante et diversifiée.
La production agricole se distingue par de nombreuses spécialités régionales et appellations d’origine contrôlée, valorisées par une industrie agroalimentaire dynamique.
L’industrie, secteur moteur, est fortement diversifiée et couvre aussi bien des secteurs traditionnels qui ont su s’adapter aux progrés techniques (chimie, textile, mécanique, bois, papier…) que des activités émergentes à la pointe de l’innovation (électronique, informatique, biotechnologies…).
Le développement des services du tourisme, enfin, est particulièrement favorisé par la grande variété d’ensembles naturels.
L’académie de Grenoble se caractérise par l’étendue de son territoire et par sa diversité géographique : les territoires ruraux et de montagne alternent avec des pôles urbains de forte densité, et notamment cinq agglomérations de plus de 100 000 habitants : Grenoble (416 000), Annecy (137 000), Chambéry (113 500), Valence (117 450) et le bassin d’Annemasse (148 966). Des Pays de Savoie à l’Ardèche, en passant par la Drôme Provençale et la Vallée du Rhône, l’académie bénéficie d’un environnement très favorable : des sites naturels exceptionnels et une grande qualité de vie.


 
 
  Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique de l'Isère - DDEC 38