END - Glossaire technique des termes et définitions autour de l'enseignement END - Glossaire technique des termes et définitions autour de l'enseignement  


Espace réservé

se connecter
Identifiant 
Mot de passe 

Coordonnées

Externat Notre Dame
Ecole Collège Lycée
43, avenue Marcelin Berthelot
38100 GRENOBLE
Newsletters
Gestion abonnement newsletter
Un chemin d'exigence pour travailler et vivre ensemble...

Lexique


Recherche rapide par catégorie

Indifférent Bases (14 définitions)

a b c d e f gh i
jklm n op q r
s t uv wxyz0-9


 
Comenius


Le choix du nom de COMENIUS a pour objet de rappeler le riche héritage européen en matière d’éducation.

Un siècle avant les Lumières, Comenius (1592-1670), né sur le territoire de l’actuelle République tchèque, était un théologien, un philosophe et un pédagogue qui pensait que seule l’éducation pouvait permettre à l’être humain de mettre pleinement en pratique toutes ses possibilités et de mener une vie vraiment harmonieuse. Il a été l’un des pères fondateurs de l’enseignement moderne. Néanmoins, pour avoir vécu la période de la Guerre de Trente Ans (1618-1648), Comenius était aussi un cosmopolitain et un universaliste qui a sans cesse lutté en faveur des droits de l’homme, de la paix entre les nations, de la paix sociale et de l’unité de l’humanité.

Le programme Comenius permet de développer la coopération et la mobilité entre établissements scolaires de différents pays européens, de la maternelle au lycée.

Comenius contribue à améliorer la qualité de l’enseignement scolaire en Europe et favorise une meilleure compréhension de la diversité des cultures et des langues européennes.

Chaque année, en Europe, Comenius relie 11.000 écoles, 100.000 enseignants et 750.000 élèves.


Les mots clefs en C
 
 
  Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique de l'Isère - DDEC 38