Externat Notre Dame | Actualité - SENS de Thomas Guerry Externat Notre Dame | Actualité - SENS de Thomas Guerry  


Espace réservé

se connecter
Identifiant 
Mot de passe 

Coordonnées

Externat Notre Dame
Ecole Collège Lycée
43, avenue Marcelin Berthelot
38100 GRENOBLE
Newsletters
Gestion abonnement newsletter
rejoignez-nous et vivez au rythme de l'externat !

Actualités

Recherche par catégorie
Indifférent Activités périscolaires (01 articles) Evénements (05 articles) la vie à l'END (16 articles) Mon Externat (04 articles) Inscription d'élèves (01 articles) Orientation B.D.I. (03 articles) Les Rencontres (06 articles) Modèle des Nations Unies (26 articles) Les concours et les prix (07 articles) Les voyages (06 articles) Les calendriers (01 articles) Les actions Développement Durable (02 articles) Option Arts Plastiques (09 articles) option Musique (05 articles) Option Théâtre (05 articles) C.D.I. (42 articles) La rentrée scolaire (03 articles) APEL (08 articles) Journal Le P'tit Externat (03 articles) Le Primaire (08 articles) Expositions (10 articles) Restauration (03 articles) Activités sportives (EPS) - Tournois (05 articles) Collège au cinéma (01 articles) Les articles dans le Dauphiné Libéré (19 articles)

Derniers Articles
Articles 1 à 8 (217 au total)

 
SENS de Thomas Guerry
Mis à jour le 14 janvier 2019
Catégorie Option Théâtre

SENS de Thomas Guerry
SENS de Thomas Guerry
ou
Le voyage imaginaire de la classe de 3ème4



Le 7 novembre 2018 nous sommes allés à la Rampe assister au spectacle SENS de Thomas Guerry. C’est lui qui va mettre en scène SENS et qui va s’occuper de la chorégraphie des danseurs/artistes.

En amont, nous avons visionné un court-métrage réminiSENS ce qui nous a permis d'avoir une base, un autre regard sur la représentation. C’est comme un prologue à la découverte du spectacle.

Dans cette pièce de théâtre, il y a quatre personnages sur scène : trois hommes et une femme.
Le personnage principal est un vieil homme rajeunissant au cours de la pièce.
Il y a très peu de paroles, quelques chants ou bruitages et beaucoup de danses aériennes, contemporaines et souvent spectaculaires. Le corps devient machine à force de répéter des scènes muettes et récurrentes. Le langage principal est gestuel.
Les artistes revêtent parfois d’étranges costumes tels que des nuages, des valises, des bouquets de fleurs sur la tête.
Le décor est une structure mobile étoffée par des jeux de lumières et on change souvent de lieu.

Tout est dirigé vers l'imaginaire. Nous sommes dans le ressenti des personnages et nous nous laissons porter par la beauté de la danse, de la musique, de la poésie et par les émotions sans chercher à comprendre l’intrigue. Tel est le but de Thomas Guerry : nous surprendre, simplement regarder et nous laisser submerger.

Elisa et Iloa, 3°4



 
 
  Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique de l'Isère - DDEC 38