Externat Notre Dame | Actualité - Création d’arbres à Haïkus dans le cadre du lien école / collège Externat Notre Dame | Actualité - Création d’arbres à Haïkus dans le cadre du lien école / collège  


Espace réservé

se connecter
Identifiant 
Mot de passe 

Coordonnées

Externat Notre Dame
Ecole Collège Lycée
43, avenue Marcelin Berthelot
38100 GRENOBLE
Newsletters
Gestion abonnement newsletter
Ensemble, permettre à chacun de construire son chemin...

Actualités

Recherche par catégorie
Indifférent Activités périscolaires (01 articles) Evénements (06 articles) la vie à l'END (18 articles) Mon Externat (04 articles) Orientation B.D.I. (04 articles) Les Rencontres (06 articles) Modèle des Nations Unies (26 articles) Les concours et les prix (07 articles) Les voyages (06 articles) Les calendriers (02 articles) Les actions Développement Durable (02 articles) Option Arts Plastiques (09 articles) option Musique (05 articles) Option Théâtre (06 articles) C.D.I. (45 articles) APEL (08 articles) Journal Le P'tit Externat (03 articles) Le Primaire (08 articles) Expositions (11 articles) Restauration (04 articles) Activités sportives (EPS) - Tournois (08 articles) Collège au cinéma (01 articles) Les articles dans le Dauphiné Libéré (20 articles)

Derniers Articles
Articles 1 à 8 (229 au total)

 
Création d’arbres à Haïkus dans le cadre du lien école / collège
Mis à jour le 27 juin 2019
Catégorie la vie à l'END

Création d’arbres à Haïkus dans le cadre du lien école / collège
Ce printemps 2019 a vu fleurir des arbres à poèmes créés par deux classes de CM2 et deux classes d’élèves de 6ème de l’Externat qui ont travaillé ensemble à la création d’Haïkus.

Les élèves, répartis en groupes mixant CM2 et 6èmes, ont étudié l’histoire et les caractéristiques de ces poèmes japonais avant d’essayer d’en créer dans le cadre d’ateliers d’écriture animés par leurs professeurs, Mmes Giraud, Frison et Castet.

Accueillis par Mme Cordero au CDI, ils se sont rencontrés une dernière fois en classes complètes pour se lire leurs œuvres et faire le bilan de ce projet.

La coopération écoliers collège a été plébiscitée, de même que le plaisir de retrouver des « anciens » du primaire devenus collégiens.

Les élèves ont par ailleurs apprécié la possibilité d’échanger leurs idées et de pouvoir bénéficier de l’aide de leurs pairs.

Une partie de leurs productions est installée au CDI pour quelques jours encore. N’hésitez pas à aller y faire un tour pour célébrer le printemps en poésie.



 
 
  Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique de l'Isère - DDEC 38